Marre de l'allergie a la gentillesse

Pire que les Lundis brutalisés chaque semaine, je viens de voir qu'un fléau sévit de manière de plus en plus fréquente. Et comme dirait Helmut Fritz, "ça m'énerrrrrrrrrrrrve."

En effet, je viens de lire la phrase:

"Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison !!"

Dans ce cas là, toute personne qui a une oeuvre de charité est un... démon... celui qui aide quelqu'un dans une situation délicate est un salopard... et celui qui sauve une vie est vraiment une ordure... c'est du n'importe quoi... par ce raisonement, si un inconnu me tape sur la gueule de manière injustifié, ça c'est un individu valable! Quoi faire pour paraitre correct, faut il insulter de manière incontrolée tout le monde autour de moi?

Non seulement ça m'énerve parce que cela fait la troisième fois que j'entends une phrase de ce genre cette semaine, mais je ne suis pas d'accord parce que c'est non seulement ingrat envers les gens qui tentent de faire du bien, mais c'est une version tordue du monde qui à mon regret se répand trop rapidement à mon gout.

Le problême avec ce genre de vision c'est comme on dit, "qui cherche trouve." Qui cherche le pire chez les gens, trouve le pire... qui cherche le meilleur trouve le meilleur. C'est à dire que si une personne gentille se fait taper dessus parce que simplement il est gentil, qu'on se méfie de lui/ elle, simplement parce qu'il a rendu service... il finira par devenir un connard/ une connasse, par ras le bol.

Je ne dis pas de ne pas se méfier si un inconnu avec une tronçoneuse avec un énorme sourire éteincelant te dis, "bonjour, j'ai trouvé un trésor, je voudrais que tu m'aides à le porter." Mais souvent, si les gens sont gentils, c'est simplement pour être gentils... point barre, pas besoin de chercher midi à 14h

On dit souvent qu'être gentil, c'est une faiblesse, je ne suis pas du tout d'accord... ça peut être valable pour quelqu'un qui est gentil une fois... mais dans cet environment où souvent celui qui est gentiil est non seulement pas récompensé (on le traite de faible), mais il se fait insulter (on le traite de traitre, fourbe parce qu'on dit que son comportement cache quelque chose)... dans un environement pareil, quelqu'un qui est gentil et continue d'être gentil est quelqu'un qui au contraire a une force de charactère hors du commun.